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    Gamme : Capital Lux

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 72 cartes de Corporation, 4 cartes de Capitale, 4 cartes de Modificateur, 8 Disques d'Or

    Thématique : Science-fiction

    Mécanique : Bluff / Gestion de ressources / Draft

    Auteur : Eilif Svensson / Kristian Amundsen Ostby

    Editeur : PixieGames

    Langue : Français

    Notes :

    Jouerez-vous des notables dans votre cité pour marquer des points en fin de partie ou les placerez-vous dans la capitale pour bénéficier de leurs capacité spéciales ?


    Dans Capital Lux, vous êtes toujours sur le fil du rasoir. Allez-vous prendre des risques ? Allez-vous bluffer ? Ou bien allez-vous suivre un plan finement préparé ?


    La décision vous appartient dans ce jeu de cartes unique et passionnant dans lequel vous trouverez les magnifiques illustrations du peintre américain Kwanchai Moriya.

     

    • Un jeu de carte malin avec de la prise de risques.
    • Une belle courbe d'apprentissage. 
    • De sublimes illustrations de Kwanchai Moriya.

    16,00 €
    14,40 €
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    Gamme : Munchkin

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 16 cartes

    Thématique : Humour

    Mécanique : Jeu de Cartes / Bluff / Enigme (déduction)

    Auteur : Seiji Kanai

    Editeur : Filosofia

    Langue : Français

    Notes :

    Gagnez un max de trésors ! Volez les trésors, trahissez vos amis comme dans Munchkin, mais pas avec ces tonnes de cartes. Enfin avec seulement 16 cartes.

    Loot Letter est une adaptation de Love Letter dans le monde de Munchkin. 

    9,20 €
    8,28 €
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    Gamme : Railroad Revolution

    Age : 12 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 45min à 1h30

    Composition : 1 Plateau de Jeu, 4 Plateaux Joueur, 64 Ouvriers, 52 Bâtiments, 68 Rails, 12 Marqueurs Performance, 48 Parts du Télégraphe, 6 tuiles Télégraphe, 13 tuiles Ville, 24 tuiles Train, 38 tuiles Étape, 9 tuiles Marché, 4 tuiles Mise en place, 1 tuile Premier Joueur, 52 Billets

    Thématique : Voyage

    Mécanique : Deckbuilding / Combinaisons

    Auteur : Marco Canetta / Stefania Niccolini

    Editeur : What's Your Game ?

    Langue : Français

    Notes :

    L'ambition et la soif de richesse ont conduit l'humanité à lutter pour toujours plus de progrès.

     

    En Amérique, au cours du 19ème siècle, les batailles ont fait rage entre les grandes sociétés de chemins de fer qui ont cherché à connecter les deux côtes du pays un état après l'autre ... au passage, se rendant extrêmement riches dans le processus. Revolution Railroad vous dépose directement dans le milieu de ces années tumultueuses ; un temps qui a changé l'Amérique pour toujours.

    45,00 €
    38,25 €
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    Gamme : Spaghetti

    Age : 6 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 27 fils de “spaghetti : 10 naturelles, 8 aux tomates, 6 aux épinards, 3 à l'encre de sèche ; 4 boulettes; 2 assiettes élégantes (une petite et une grande), 12 recettes italiennes uniques • livret de regles, 1 sablier

    Thématique : Abstrait

    Mécanique : Habileté / Observation

    Auteur : Michał Gołębiowski

    Editeur : Granna

    Langue : Français

    Notes :

    Spaghetti est un jeu de dextérité dans lequel les joueurs sont en compétition pour retirer autant de spaghetti que possible de l'assiette.

    Le joueur ne dispose que de 20 secondes pour récupérer les meilleurs morceaux, mais manger des spaghetti requiert un grand soin.

    Si quoi que ce soit tombe de l'assiette et tâche la table, le tour du joueur s'arrête immédiatement. Le joueur ne peut utiliser qu'une main et ne peut toucher qu'un spaghetti à un moment donné. Si tirer sur un spaghetti fait rouler une boulette de viande hors de l'assiette, le joueur peut lâcher le spaghetti pour essayer de rattraper la boulette. Au moment ou la boulette est attrapée, elle ne peut toucher aucun spaghetti. Ces boulettes de viande habillement attrapées valent un point à la fin de la partie.

    La partie s'arrête quand l'assiette est vide, et celui ayant le plus de points remporte la partie.
    Il y a deux niveaux de difficulté additionnels : Spaghetti Difficili et Spaghetti Superiori.

    • Un jeu fun pour toute la famille. 
    • Une variation délirante du Mikado ! 
    • Des variantes pour faire un jeu à votre sauce.

    20,40 €
    17,34 €
  • Indisponible

    Gamme : Suspend

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 1 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 1 base en bois, 24 tiges de jeu, 4 tiges d'armature, 1 connecteur en bois , 1 dé de couleur et les règles du jeu

    Thématique : Abstrait

    Mécanique : Habileté / Observation

    Editeur : Melissa et Doug

    Langue : Français

    Notes :

    Suspend est un jeu d'équilibre et de dextérité, recommandé pour les enfants dès l'âge de 8 ans.

     

    À chaque tour, une nouvelle pièce est ajoutée à la sculpture verticale en constante transformation, ce qui provoque un ajustement de l'équilibre et hausse le niveau de difficulté. Suspend mettra vos nerfs à rude épreuve ! Il va falloir touver votre équilibre !

     

    Tirez au sort à l'aide d'un dé la pièce à placer (une baguette métallique plus ou moins longue avec de une à cinq encoches pour s'accrocher). Reste alors à la placer sur le mobile constitué des pièces déjà suspendues mais sans les faire tomber !
    Vous récupérez les pièces que vous faites choir : le premier qui n'a plus de baguettes à mettre ni dans sa réserve ni dans la réserve commune a gagné.

     

    • Un jeu simple qui s'apprend en quelques secondes.
    • Développe la coordination et les fous rires.
    • Une version pour les tout petits !

    15,00 €
    12,75 €
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    Gamme : The Resistance

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 5 à 8 joueurs

    Durée : 30min à 1h

    Composition : 10 cartes Personnage, 10 cartes Mission, 1 pion Inquisiteur, 5 pions Equipe, 20 pions Vote, 5 marqueurs Score, 1 marqueur Tour, 1 marqueur Scrutin, 1 pion Meneur et 3 tableaux de Score

    Thématique : Science-fiction

    Mécanique : Rôle / Objectifs secrets

    Auteur : Don Eskridge

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Êtes-vous prêt à livrer la lutte de The Resistance ? Ou trahirez-vous vos amis en rejoignant l'Empire ?

    The Resistance oppose un petit groupe de fervents partisans de la Résistance à un gouvernement aussi puissant que corrompu. La Résistance a lancé une séquence de missions audacieuses visant à mettre le gouvernement à genoux. Malheureusement, des espions ont infiltré ses rangs, avec la ferme intention d'en saboter les plans minutieusement conçus. Il suffit d'un espion pour faire échouer une mission. Composez vos équipes avec grand soin, sans quoi le mot liberté n'aura plus jamais de sens.

    La Résistance saura-t-elle démasquer les espions à temps ?

    Contient l'extension « Inquisiteur », qui propose de nouvelles perspectives de découverte et de duperie encore plus palpitantes.

    « On ne peut pas résister à The Resistance. »
    – San Francisco Chronicle

    « Ce jeu est d'enfer. C'est l'un des meilleurs jeux d'ambiance auxquels j'ai joué depuis longtemps. »
    – The Dice Tower

    « Un jeu d'ambiance où se succèdent les promesses, les accusations et autres joyeusetés traîtresses. »
    – G4tv

    23,00 €
    19,55 €
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    Gamme : The Resistance

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 5 à 8 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 14 cartes Personnage, 10 cartes Quête, 5 pions Équipe, 20 pions Vote, 5 marqueurs Score (marqueurs rouges et bleus), 1 marqueur Tour, 1 marqueur Scrutin, 1 pion Meneur, 3 Tableaux de Score, 2 cartes Loyauté et 1 pion Dame du Lac

    Thématique : Médiéval

    Mécanique : Enigme (déduction) / Bluff / Jeu de Cartes

    Auteur : Don Eskridge

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Une nouvelle vision de votre jeu préféré !

    Avalon oppose les forces du Bien et du Mal dans une bataille pour le futur de la civilisation. Arthur représente l'avenir de la Bretagne, une promesse de prospérité et d'honneur. Mais les serviteurs sans scrupules de Mordred sont dissimulés parmi ses courageux guerriers. Ces représentants du Mal sont peu nombreux, mais ils savent se reconnaître entre eux. Un seul des vassaux d'Arthur sait les démasquer. Merlin connaît les agents du Mal, mais il ne peut communiquer que par énigmes, car si son identité venait à être découverte, son destin serait scellé.

    Le Bien prévaudra-t-il ? Ou Avalon tombera-t-elle dans l'ombre de Mordred ?

    23,00 €
    19,55 €
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    Gamme : TunHell

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 110 Cartes et 1 Livret de règles

    Thématique : Fantasy

    Mécanique : Affrontement / Jeu de Cartes

    Auteur : Vincent Burger

    Editeur : PixieGames

    Langue : Français

    Notes :

    Grödur, le roi de TunHell est mort en laissant derrière lui de fabuleux trésors.

    Dès lors, les créatures les plus avides des environs se retrouvent dans les mines du royaume à la recherche de ces richesses. Et vous aussi !

     

    En tant qu'héritier de Grödur, vous devrez affronter les terribles mines de TunHell si vous voulez remettre la main sur le magot. Mais attention... vous ne serez pas seuls. Les profondeurs sont infestées de rats, de gobelins, de dragons, et d'autres Nains qui, comme vous, prétendent à devenir riches. Alors recrutez, creusez et battez-vous !

     

    Tunhell est un jeu qui se joue de 2 à 4 joueurs. Chaque joueur est à la tête d'une équipe de nains et va tenter d'amasser plus de richesses que ses adversaires. À votre tour, vous pourrez recruter de nouveaux Nains puis les envoyer creuser dans la mine pour y dénicher des tré- sors et combattre des ennemis qui vous rapporteront des points de victoires. Le joueur qui en obtiendra le plus sera déclaré vainqueur !

     

    • Un thème fort et immersif
    • Un jeu asymétrique d'une complexité modérée.
    • Un livret pédagogique pour allier connaissance et plaisir de jouer

    13,90 €
    11,81 €
  • Indisponible

    Gamme : Aventuriers du Rail

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

    Durée : 2h

    Composition : 1 plateau de jeu double-face , 165 wagons en plastique , 250 bateaux en plastique , 140 cartes Transport , 120 cartes Destination , 15 ports et 5 marqueurs de score

    Thématique : Contemporain

    Mécanique : Développement / Hasard / Objectifs secrets

    Auteur : Alan R. Moon

    Editeur : Days of Wonder

    Langue : Français

    Notes :

    Mettez les voiles vers de nouveaux horizons !

     

    Le monde change rapidement. Partout à la surface du globe, des voies ferrées sortent de terre et traversent villes et campagnes. Des voyages qui duraient plusieurs semaines il y a encore quelques années se font maintenant en quelques jours. La mer n'est plus un obstacle : de gigantesques transatlantiques chargés de passagers traversent les océans.

    De Los Angeles à Sydney, de Mourmansk à Dar Es Salaam, Les Aventuriers du Rail – Autour du monde vous emmènent à la découverte du monde entier. Montez à bord et préparez-vous à un voyage inoubliable !

     

    Les Aventuriers du Rail Autour du monde est une nouvelle version du célèbre jeu d'aventures ferroviaires. Les joueurs rassemblent des cartes de différents types (trains et bateaux) pour s'emparer des voies ferrées et maritimes sur un plateau double-face richement illustré représentant la carte du monde d'un côté et celle des Grands Lacs d'Amérique du Nord de l'autre.

    La série des Aventuriers du Rail passe à la vitesse supérieure avec ces deux nouveaux plateaux, qui conviendront aussi bien aux familles qu'aux vétérans du jeu. Mettez les voiles vers de nouveaux horizons !

     

    64,50 €
    58,05 €
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    Gamme : Les Demeures de l'Épouvante

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 1 à 5 joueurs

    Durée : 2 à 3h

    Composition : 2 Livrets de Règles, 24 tuiles Plateau, 8 cartes Investigateur et  gurines en plastique, 211 cartes, 148 pions, 5 dés. Matériel du kit de conversion : 16 cartes Investigateur, 33 pions Monstre, et 4 pions Individu

    Thématique : Horreur

    Mécanique : Exploration / Coopératif

    Auteur : Nikki Valens

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Les Demeures de l'Épouvante est un jeu de plateau coopératif d'horreur et d'enquête pour un à cinq joueurs. Ils y incarnent des investigateurs qui s'aventurent dans les demeures hantées d'Arkham pour y découvrir d'étranges secrets, élucider des énigmes et affronter des dangers surnaturels.

     

    Les Demeures de l'Épouvante inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d'utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version.

     

    Une application innovante complète ce jeu légendaire.

    90,00 €
    76,50 €
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    Gamme : Ninja Dice

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 15 dés et 35 pièces en plastique

    Thématique : Asie

    Mécanique : Affrontement / Dés

    Auteur : Rocco Privetera

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Dans Ninja Dice, les joueurs s'affrontent pour déterminer lequel d'entre eux est le plus talentueux des Ninjas. À chaque tour avec des dés, vous allez créer un Shiro rempli d'épreuves et utiliser toutes vos aptitudes de Ninja pour en venir à bout. Vous gagnez des Trésors pour chaque épreuve remportée. Soyez le (ou la) plus rapide !

    18,40 €
    15,64 €
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    Gamme : The Resistance

    Extension : Ce jeu ne peut pas être joué sans la boîte de base.

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 5 à 8 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 16 cartes Personnage, 6 cartes Mission Inverseur, 6 cartes Mission Chasseur, 4 cartes Loyauté Chasseur, 2 cartes Loyauté Inquisiteur, 1 pion Inquisiteur et 1 pion Investigateur

    Thématique : Science-fiction

    Mécanique : Rôle / Objectifs secrets

    Auteur : Don Eskridge

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Intention Hostile est la deuxième extension pour The Resistance, et contient trois nouveaux modules.


    Le module Chasseur : la bataille entre la Résistance et les représentants du Gouvernement fait rage. Le temps est révolu où les cibles n'étaient que de simples installations – elles sont devenues plus personnelles et chaque camp tente de neutraliser les chefs de la partie adverse.


    Le module Inverseur : les Inverseurs ont la possibilité de changer le résultat de n'importe quelle Mission – du côté de la Résistance, cela peut transformer une mission avortée en Succès, ou alors transformer certaines victoires en défaites.


    Le module Inquisiteur : personne ne peut résister à la capacité de l'Inquisiteur à mettre la vérité à jour.
    Chacun de ces modules a été conçu afin de vous procurer une expérience de jeu renouvelée au travers de vos parties de The Resistance.

    13,80 €
    11,73 €
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    Gamme : The Resistance

    Extension : Ce jeu ne peut pas être joué sans la boîte de base.

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 5 à 8 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 14 cartes Personnage, 2 cartes Personnage Transfuge, 2 cartes Mission, 2 cartes Loyauté Inquisiteur, 5 cartes Retournement de Transfuge et 1 pion Équipe

    Thématique : Science-fiction

    Mécanique : Rôle / Objectifs secrets

    Auteur : Don Eskridge

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Projet Secret est une extension passionnante qui vous propose trois Modules alternatifs pour jouer à The Resistance.

    Le module Assassin :  le Commandant de la Résistance a infiltré le gouvernement, lui permettant d'avoir accès aux bases de données des espions. Les informations récupérées confèrent un avantage certain à sa cause, mais il doit veiller à rester anonyme, les espions ayant dépêché un assassin en charge de l'éliminer définitivement.

    Le module Transfuge :  l'affiliation n'est pas quelque chose de clairement défini pour tout le monde, et certains apprécient de jouer sur les deux tableaux. On ne peut jamais faire totalement confiance à un transfuge. Il arrive même qu'ils n'aient pas confiance en leur propre jugement !

    Le module Piège :  les rangs de la Résistance s'accroissent, tout comme les risques d'infiltration. À l'approche de la victoire finale, la Résistance déploie des pièges très sophistiqués permettant de mettre hors d'état de nuire les espions qui se seraient infiltrés en son sein.
    Chacun de ces modules a été conçu afin de vous procurer une expérience de jeu renouvelée au travers de vos parties de The Resistance.

    13,80 €
    11,73 €
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    Gamme : Watson et Holmes

    Age : 12 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 7 joueurs

    Durée : 1h

    Composition : 13 livrets d'enquête, 13 enveloppes, 206 cartes Piste, 7 pions joueurs et 7 socles, 7 jetons joueurs, 57 jetons Calèche, 6 jetons Police, 6 jetons Rappel, 2 jetons Crochetage, 8 cartes auxiliaire, 1 carte Watson, 1 carte Holmes, 1 carte Calèches, 1 jeton Wiggins, 1 tuile 1er Joueur

    Thématique : Contemporain

    Mécanique : Enigme (déduction) / Enchère

    Auteur : Jesús Torres Castro

    Editeur : Space Cowboys

    Langue : Français

    Notes :

    Watson & Holmes est un jeu d'enquête compétitif dans l'univers de Sherlock Holmes. Il ne peut y avoir donc qu'un seul gagnant : celui qui aura le plus brillant esprit de déduction. Aux joueurs de suivre toutes les pistes potentielles, d'exploiter les preuves à disposition et d'entraver les investigations de leurs adversaires !

    13 enquêtes sont contenues dans cette boîte, pour se mesurer entre enquêteurs et plonger une fois de plus dans le Londres victorien !

    • Le premier jeu d'enquête compétitif dans l'univers de Sherlock Holmes Détective Conseil.
    • 13 enquêtes inédites.
    • Une expérience ludique riche.

    41,40 €
    35,19 €
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    Gamme : 75 Gnom’Street

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 60 cartes, 1 plateau de jeu, 37 jetons, 12 figurines et 1 calepin d'enquête

    Thématique : Fantasy

    Mécanique : Affrontement / Placement / Gestion de ressources

    Auteur : Charles Bossart / Sébastien Darras

    Editeur : Ankama

    Langue : Français

    Notes :

    Oubliez le dicton qui prétend que tout ce qui est petit est mignon !

    Après des années d'entente et de cohabitation, la cupidité et la soif de pouvoir ont fini par dresser les petits bonshommes du 75 Gnom'Street les uns contre les autres. Leur objectif : faire main basse sur le butin des bandes concurrentes !

    Choisissez votre gang de nains et défendez-le du mieux que vous le pouvez ! Car à la fin de la journée, un seul plantera son drapeau sur la pelouse de mamie...

    Jeu de nains, jeu de vilains !

    25,40 €
    21,59 €
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    Gamme : Blanc Manger Coco

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 3 à 8 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 160 cartes «réponses», 40 cartes «questions» et 1 règle du jeu

    Thématique : Humour

    Mécanique : Jeu de Cartes / Simultané

    Auteur : Louis et Thibault

    Langue : Français

    Notes :

    Vous avez peut-être été jeune parent, vous connaissez peut-être des jeunes parents, vos parents ont peut-être été jeunes parents.
    Vous savez, ils savent très bien ce que cela veut dire : les joies, les galères, les idées noires qui leur sont passées par la tête.
    De tout cela vous allez pouvoir rire ou pleurer avec les 200 cartes de cette extension 100% attendrissante, 100% poussette, 100% pampers.
    Les capotes font fuir vos partenaires, vous préférez crever que d'entendre parler d'abstinence et le stérilet vous fait mal, alors on vous conseille : La Pilule.

     

    Compatible avec le jeu original Blanc-Manger Coco (600 cartes) et avec la Recave (200 cartes)

    13,50 €
    11,47 €
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    Gamme : Dice Stars

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 1 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 1 sac en tissu, 14 dés (5 oranges, 4 bleus, 3 violets, 2 noirs), 1 bloc de feuilles individuelles

    Thématique : Abstrait

    Mécanique : Dés / Deckbuilding

    Auteur : Bruno Cathala / Ludovic Maublanc

    Editeur : Matagot

    Langue : Français

    Notes :

    Dans Dice Stars les dés sont des étoiles filantes qui passent et ne se ressemblent pas.

    Que vous provoquiez une partie éclair ou que vous preniez votre temps, tous vos choix seront cruciaux pour multiplier vos points et atteindre un total ahurissant ! Au risque de tout perdre…

    12,90 €
    10,96 €
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    Gamme : Room 25

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 1 à 8 joueurs

    Durée : 45min

    Composition : 10 figurines, 47 tuiles Salle, 40 jetons Action, 1 plateau réversible, Compte à Rebours, 8 marqueurs de tours, 8 tuiles Rôle, 8 jetons Adrénaline, 58 cartes M.A.C., 8 fiches Personnage et 26 marqueurs

    Thématique : Science-fiction

    Mécanique : Négociation / Coopératif / Objectifs secrets

    Auteur : François Rouzé

    Editeur : Matagot

    Langue : Français

    Notes :

    ROOM 25 ULTIMATE c'est : 
    le jeu de base et son extension dans un seul pack ! 

    Retrouvez le fameux jeu d'ambiance, tactique et épique dans une version reloaded (règles remaniées avec 2 modes de jeux et 2 niveaux de difficulté)

    39,50 €
    35,55 €
  • Indisponible

    Gamme : Carcassonne

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 45min

    Composition : 32 pions en 4 couleurs, 36 grandes tuiles de paysage et 1 livret de règles illustré

    Thématique : Médiéval

    Mécanique : Plateau modulable / Prise de risque / stop ou encore

    Auteur : Klaus-Jürgen Wrede

    Editeur : Filosofia

    Langue : Français

    Notes :

    Titre idéal pour s'initier au jeu de société moderne, Carcassonne est le père d'une grande famille composée d'extensions, de jeux indépendants… et d'un petit dernier, Mon premier Carcassonne, qui vient renouveler la gamme en la rendant accessible dès 4 ans !

    Au début de la partie, toutes les tuiles de paysage sont réparties en plusieurs piles et les joueurs reçoivent chacun 8 pions de leur couleur. Une tuile indiquant le point de départ du paysage est placée au centre de la table. À son tour, un joueur pioche une tuile au hasard dans n'importe quelle pile et la pose en contact avec une tuile déjà placée. Les tuiles doivent être posées de manière logique (chemin contre chemin, paysage contre paysage…) et ne peuvent en aucun cas se toucher uniquement par le coin. Un chemin est achevé lorsque ses deux extrémités sont délimitées par un mur, une maison, un lac, etc. Dès qu'un chemin est terminé, les joueurs placent un pion sur chaque enfant de leur couleur représenté sur les tuiles constituant ce chemin. La partie prend fin quand un joueur a placé tous ses pions sur les tuiles de paysage. Ce joueur l'emporte.

    25,00 €
    22,50 €
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    Gamme : Small World

    Extension : Ce jeu ne peut pas être joué sans la boîte de base.

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

    Durée : 30min à 1h30

    Composition : 4 plateaux de River World, 11 marqueurs d'événement, 1 caravelle, 12 navires pirates

    Thématique : Fantasy

    Mécanique : Plateau modulable / Campagne

    Auteur : Philippe Keyaerts

    Editeur : Days of Wonder

    Langue : Français

    Notes :

    Le monde était trop petit… Et la mer aussi !

    « - Yarrr, moussaillons ! Le butin nous appelle. Préparez-vous à débarquer ! »

    Armés jusqu'aux dents, une farouche bande de pirates descend sur vos ports. Vos nains marchands pourront-ils les repousser ? Selon les elfes, le temple de la voyante avait annoncé ce raid, et ils s'étaient empressés de partir en vous recommandant d'en faire autant… mais vous n'alliez pas vous abaisser à suivre leurs conseils. Pourtant, après les pirates, qui sait ce qui pourrait arriver ?

     

    Avec River World, découvrez de nouveaux plateaux de Small World, avec de nouvelles régions spéciales et de féroces ennemis ! 


    Prenez le contrôle des ports pour marquer davantage de points de victoire, naviguez en caravelle d'un bout à l'autre du plateau, ou prévoyez le futur grâce au temple de la voyante, tout en essayant de survivre aux événements qui surviennent chaque tour : pirates, tempêtes, hiver rude… la vie n'est pas si facile dans ce monde.

    22,50 €
    19,12 €
  • Promo

    Gamme : Kalifiko

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 3 à 8 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 110 cartes, 1 sac, 1 sonnette et 1 livret de règles

    Thématique : Abstrait

    Mécanique : Simultané / Communication

    Auteur : Alexis Gravy

    Editeur : Repos Production

    Langue : Français

    Notes :

    LES OBJETS C'EST RIGOLO !
    Le but du jeu est de trouver des qualificatifs qui correspondent à l'objet choisi par l'orateur.

    Le premier joueur à qui il ne reste qu'UNE SEULE carte gagne la manche.

    Un joueur choisit un objet et les autres doivent rapidement selectionner une de leurs cartes qualificatif qui y correspond.
    - Un téléphone… c'est rechargeable !
    - Un avion… pèse plus de 3 tonnes !
    - Une brouette… ça roule !
    Le joueur qui propose le premier un qualificatif valable défausse sa carte et propose un nouvel objet. S'il se trompe, il pioche 2 cartes. Les cas litigieux sont résolus par un vote à main levée de tous les joueurs. Le perdant du vote piochant 2 cartes.

    Avec les 5 variantes proposées par le jeu, vos parties seront toujours endiablées !

    19,00 €
    16,15 €
  • Indisponible

    Gamme : Aventuriers du Rail

    Age : 6 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 1 plateau, 109 cartes (72 cartes train, 36 tickets, 1 Golden Ticket), 88 trains en plastique (20 de chaque couleur et 8 de remplacement) et 1 règle de jeu

    Thématique : Contemporain

    Mécanique : Développement / Hasard / Objectifs secrets

    Auteur : Alan R. Moon

    Editeur : Days of Wonder

    Langue : Français

    Notes :

    « - Papi ! Regarde ce qu'on a trouvé dans le grenier. C'est à toi ?
    - Dame ! Ma vieille casquette de cheminot… c'est une longue histoire, je ne voudrais pas vous embêter avec ça, tu sais…
    - Oui, une histoire ! C'était comment d'être cheminot ?
    - Oh, asseyez-vous ici, alors… c'est que j'ai beaucoup voyagé, même en Amérique ! New York, Washington, Los Angeles… mais je me souviendrai toujours de mon premier voyage. »

    Les enfants ont aussi leur aventurier du rail !

    Facile à apprendre, rapide à jouer, Les Aventuriers du Rail : Mon premier voyage est le moyen idéal de découvrir en douceur la série des Aventuriers du Rail.

    Collectez des cartes Wagon, investissez dans les chemins de fer des États-Unis, et reliez les villes listées sur vos cartes Destination pour remporter la victoire. 


    À vous de vivre votre toute première aventure ferroviaire à travers l'Amérique du Nord !

    27,00 €
    24,30 €
  • Promo

    Gamme : Carcassonne

    Age : 7 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

    Durée : 45min

    Composition : 76 cartes spéciales, 6 dés, 25 meeple, 5 grands meeple, 5 cartes de caractères, 1 tableau d'évaluation, règles du jeu et feuille d'autocollants pour les meeple

    Thématique : Space Opéra

    Mécanique : Plateau modulable / Prise de risque / stop ou encore

    Auteur : Klaus-Jürgen Wrede

    Editeur : Filosofia

    Langue : Français

    26,70 €
    24,03 €
  • Indisponible

    Gamme : Les Inventeurs

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

    Durée : 45min

    Composition : 20 tuiles en carton , 85 pions en carton , 36 cartes inventions , 75 cubes en bois , 1 figurine en plastique , 1 sac tissu , 1 livret de règles et 1 livret biograpique

    Thématique : Sciences

    Mécanique : Coopératif / Gestion de ressources / Développement

    Auteur : Frédéric Henry

    Editeur : Bombyx

    Langue : Français

    Notes :

    Qu'aurait donnée la collaboration de Gutenberg et Marie Curie sur l'automobile ? Si Edison, Hippocrate et Fibonacci avaient œuvré ensemble sur le sablier, lequel en aurait obtenu la paternité ? Tesla serait-il devenu célèbre s'il avait inventé le zeppelin ?

    Participez à la réalisation d'inventions et obtenez leur brevets pour gagner les points de victoire qui feront de votre équipe d'inventeurs la plus célèbre de tous les temps !

    De l'invention du feu à celle de l'ampoule électrique, d'Aristote à Einstein, c'est toute l'histoire du progrès technique que Les Inventeurs™ vous invite à revisiter.

    • Un mélange habile de coopération et de compétition
    • Un thème fort, servi par un matériel magnifique
    • Rapide à comprendre et à jouer

    29,90 €
    25,41 €
  • Promo

    Gamme : Ninja All Stars

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 1h30

    Composition : 1 Livre de Règles de 80 pages, 36  gurines, 6  gurines Samouraïs, 1 plateau de jeu Illustré DoubleFace, 2 plateaux Dojo Illustrés, 1 bloc de Feuilles d'Équipe, 16 dés Élémentaires, 52 cartes Lune, 6 cartes Équipes des Temples, 4 cartes de Référence de Combat et plus de 200 pions

    Thématique : Japan’

    Mécanique : Affrontement / Simulation / Plateau modulable

    Auteur : Deke Stella / David Freeman

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Rassemblez une équipe de ninjas parmi les membres de six clans redoutables. Découvrez leurs traditions et leurs stratégies pour suivre la voie des ninjas. Vous aurez besoin de tout votre talent et de tout votre sens tactique a n de survivre aux dés de la Princesse Lune et vous distinguer de vos rivaux.

     

    Dans Ninja All-Stars, 2 à 4 joueurs s'a rontent au cours de di érentes épreuves. Entre chaque partie, vos ninjas accumulent de l'expérience et obtiennent de nouvelles capacités et de nouvelles techniques de combat. Un mode de jeu en ligue vous permettra de rassembler de nombreux joueurs autour d'un événement captivant.

    • Profusion de matériel et de figurines. 
    • Jeu Compétitif et mode Campagne. 
    • Les figurines Kawaï.

    78,20 €
    66,47 €
  • Promo

    Gamme : Dead of Winter

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

    Durée : 1 à 2h

    Composition : 353 cartes, 107 jetons, 20 survivants cartonnés, 30 zombies cartonnés, 20 bandits cartonnés, 19 expériences Raxxon cartonnées, 2 marqueurs, 25 jetons Blessure, 9 plateaux Lieu, 5 plateaux Joueur, 1 plateau de la colonie, 100 socles en plastique, 30 dés d'action, 1 dé de risque, 1 règle

    Thématique : Zombies

    Mécanique : Coopératif / Objectifs secrets / Rôle

    Auteur : Jon Gilmour / Vega Isaac

    Editeur : Filosofia

    Langue : Français

    Notes :

    La nuit la plus longue est un jeu à part entière qui peut également se gre er au jeu Dead of Winter. Il introduit autant d'améliorations que de nouveautés, faisant de Dead of Winter une expérience encore plus terrifante, éreintante, mais complète !

    • Introduction des bandits et de leur repaire qui s'emparent des ressources. 
    • Le laboratoire Raxxon produit des médicaments aussi dangereux qu'avantageux en plus de libérer de monstrueuses expérimentations. 
    • Nouvelles améliorations à la colonie, nouvelles cartes À la Croisée des chemins et nouveaux personnages !

    Ce jeu est également un Standalone, il peut être joué sans la boite de base précédente !!!

    54,00 €
    48,60 €
  • Indisponible

    Gamme : Colt Express

    Editeur : Ludonaute

    Notes :

    • Dimension : 100 x 40 cm
    • Texture tapis de souris
    • Compatible avec le jeu de base, ses extensions et la Voiture du Futur

    16,60 €
    13,28 €
  • Promo

    Gamme : Fortunes de Mer

    Age : 12 ans et +

    Nbre de joueurs : 2 joueurs

    Durée : 30min à 1h

    Composition : , 2 plateaux Joueur , 2 paquets Visée , 30 cartes Cible , 12 tuiles Canon , 9 cartes Réputation , 24 cartes Mauvais coups , 1 carte Aide de jeu , 15 disques Projectile , 6 jetons Désastre , 28 marqueurs Planche , 12 marqueurs Voile , 24 marqueurs Matelot , 2 Mires , 2 Canonniers , 2 pions Capitaine , 2 pions Second , 1 sac et plusieurs marqueurs de plateau

    Thématique : Pirates

    Mécanique : Combinaisons / Gestion de ressources

    Auteur : Josh Cappel

    Editeur : Filosofia

    Langue : Français

    Notes :

    LA BATAILLE DE VOTRE VIE

    XVIIe siècle, en pleine mer des Caraïbes. À la barre de votre fier et puissant navire, vous scrutez l'horizon de votre longue vue, lorgnant sur ces lucratives voies maritimes qui n'attendent qu'à être revendiquées… Mais voilà qu'un bateau rival voguant à vive allure f ile droit sur votre butin ! Serez-vous en mesure de l'envoyer par le fond avant d'être jeté en pâture aux requins ?
    À bord de bateaux pirates rivaux, menez un combat sans merci afin de revendiquer une voie maritime lucrative. Coulez le bateau adverse ou éliminez le Capitaine et le Second adverses pour gagner la partie ! Chargez vos canons, visez et tirez !

     

    LES MÉCANISMES

    Contrairement à son prédécesseur, Fortunes de mer : Pavillon noir se veut un jeu de combat pour 2 joueurs qui s'opère grâce à des systèmes de gestion de main et de placement d'ouvriers. Ici, seulement, les ouvriers sont en fait les membres de votre équipage et les mires dont vous vous servirez pour établir votre prochaine cible et réparer votre vaisseau au besoin.

    Les cartes, quant à elle, vous aideront à accomplir différentes actions telles que recharger vos canons, tirer une bordée ou même commander une embardée! Ces actions exigerons cependant que vous défaussiez des combinaisons de cartes pour les actionner (paires, quinte, etc.)

    Seulement deux actions sont permises par tour, et rien ne garantit que les cartes dont vous auriez besoin pour tirer dans le mille seront de nouveau disponibles! Alors choisir quelle action jouer, et quand la jouer, pourrait sauver votre partie aussi bien que la ruiner !

     

    FEU À VOLONTÉ !

    Avouons-le : ce sont l'arsenal des vaisseaux et les damages qu'ils peuvent faire qui vous amènent vers ce jeu de combat. Alors jetons-y un oeil.

    Lorsque vous assemblez votre plateau de jeu, 3 différents types de canons sont à votre disposition: le 18-livres, le Long Nine et la Caronade.

    Le 18-livres est le canon « standard » que l'on retrouve sur des bâtiments de guerre de cette taille. Il peut être chargé avec 2 projectiles
    et sa précision de tir est équilibrée. C'est la pièce d'artillerie la plus élémentaire et elle suit toutes les règles sans aucune exception. Vous voudrez probablement jouer avec 2 exemplaires de celle-ci lors de vos premières parties.

    Le Long Nine ne peut être chargé qu'avec un seul projectile. Il ne peut pas accomplir de bons tirs ; ses tirs sont soit faibles, soit parfaits. Ceci dit, la probabilité qu'il atteigne parfaitement sa cible est bien plus grande, ce qui lui permet d'obtenir ce résultat plus souvent que n'importe quelle autre pièce. Atteindre votre cible sera plus difficile et il vous faudra le Recharger plus souvent, mais sa morsure est fatale.

    La Caronade peut être chargée avec 2 projectiles. La probabilité d'effectuer de bons tirs est très grande (et aussi quelques tirs faibles), mais elle
    ne peut pas obtenir de tirs parfaits. Les tirs de ce canon vont atteindre facilement leur cible, mais jamais parfaitement. Heureusement, la Caronade est pourvue d'une capacité qui lui est propre pour compenser ce désavantage : le Double tir.
    Avant de vider ces canons sur l'ennemi, cependant, il faut d'abord les charger de boulets !

     

    Voilà donc une partie de ce qui vous attend dans la boite de Fortunes de mer : Pavillon noir. Plus d'information viendront sous peu !

    36,80 €
    31,28 €
  • Indisponible

    Gamme : Horreur à Arkham

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 1 à 4 joueurs

    Durée : 30min à 1h

    Composition : 5 cartes Investigateur, 5 mini-cartes, 229 cartes, 149 pions, 1 Guide de Campagne 1 Livret d'Apprentissage et 1 Guide de Référence

    Thématique : Horreur

    Mécanique : Combinaisons / Simulation / Jeu de Cartes

    Auteur : Al Newman / Nate French

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    « L'émotion la plus intense et la plus ancienne de l'humanité est la peur, et la peur la plus intense et la plus ancienne est la peur de l'inconnu. »
    – H. P. Lovecraft

     

    Dans la ville assoupie d'Arkham, Massachusetts, un petit groupe d'intrépides investigateurs mène l'enquête afin de découvrir la véritable nature d'une terrible menace qui met en péril toute l'humanité. Mais attention ! Le royaume des arcanes recèle bien des horreurs, et les investigateurs doivent veiller à maintenir une emprise ténue sur leur santé mentale pour survivre.

    Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes est un jeu coopératif pour un ou deux joueurs, et jusqu'à quatre avec un deuxième exemplaire de cette boîte de base. Chacun d'eux incarne un investigateur qui tente d'élucider des mystères surnaturels au cours d'une campagne haletante. Chaque partie met en scène un de ses chapitres où chaque décision a des implications profondes et des conséquences insoupçonnées pour la suite.

    De nouvelles cartes et aventures paraîtront à un rythme régulier dans de futures extensions pour ce Jeu de Cartes Évolutif, permettant ainsi aux joueurs de personnaliser le contenu de cette boîte de base ou de créer leurs propres decks.

    Les Grands Anciens attendent. Qui parmi nous sera capable de découvrir leurs secrets et survivra pour en témoigner ?

    40,00 €
    34,00 €
  • Indisponible

    Gamme : Seigneur des Anneaux JCE

    Extension : Ce jeu ne peut pas être joué sans la boîte de base.

    Composition : 1 Livret de règles, 165 cartes

    Thématique : Fantasy

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    « Nulle harpe n'est pincée, nul marteau ne frappe :
    Les ténèbres règnent dans les salles de Durin ;
    L'ombre s'étend sur son tombeau
    En la Moria, à Khazad-dûm. »
    - Gimli, La Communauté de l'Anneau

    Améliorant votre expérience de jeu, l'extension Khazad-dûm pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes contient trois nouveaux scénarios auxquels les joueurs vont pouvoir se mesurer. À la recherche de Balin et des traces de sa récente colonie naine, les héros de la Terre du Milieu vont devoir braver les ténébreuses et infestées profondeurs de la Moria.

    En plus de puissantes cartes Rencontre et Quête, Khazad-dûm inclut deux nouveaux héros Nains et une grande variété de cartes Joueur qui vont augmenter vos possibilités de personnaliser votre jeu.

    27,60 €
    23,46 €
  • Indisponible

    Gamme : Seigneur des Anneaux JCE

    Extension : Ce jeu ne peut pas être joué sans la boîte de base.

    Composition : Contient les cartes 138-165 du cycle Le Chasse-rêve

    Thématique : Fantasy

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    La Cité des Corsaires est un paquet Aventure de 60 cartes fixes pour l'extension Le Chasse-rêve pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes. Ce deck propose de nouvelles cartes pour enrichir les decks existants ou en créer de nouveaux et offre aux joueurs un scénario original dans lequel leurs héros pourront s'aventurer.

    13,90 €
    11,81 €
  • Indisponible

    Gamme : Seigneur des Anneaux JCE

    Extension : Ce jeu ne peut pas être joué sans la boîte de base.

    Composition : 1 Livret de règles, 165 cartes

    Thématique : Fantasy

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    « On raconte qu'il y eut dans le temps des tractations entre le Gondor et les royaumes de Harad dans le Grand Sud, mais il n'y a jamais eu d'amitié. À cette époque-là, nos frontières se trouvaient dans le Sud au-delà des bouches de l'Anduin, et Umbar, le plus proche de leurs royaumes, reconnaissait notre influence. » – Damrod, Les Deux Tours

    Le peuple de Harad est un ennemi de longue date du Gondor et de ses alliés, et rares sont les voyageurs venus du nord qui osent traverser les déserts de sable ou explorer les jungles du sud. Dans Les Sables de Harad, les joueurs fuient la cité d'Umbar, traversent un désert aride et découvrent un village à l'orée d'une grande jungle. En plus de ces scénarios palpitants, cette extension inclut de nouveaux héros et cartes Joueur pour personnaliser davantage le jeu. Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes est un jeu coopératif dans lequel les joueurs constituent une compagnie pour entreprendre des quêtes passionnantes.

    27,60 €
    23,46 €