Nouveautés & Précommandes

  • Gamme : Honshu

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

    Durée : 30min à 1h

    Composition : 40 cubes ressources en bois, 6 cartes provinces de départ, 60 cartes map numéroté de 1 à 60, 8 cartes de scoring de fin de partie, 5 cartes ordre du tour et des règles multilingues

    Thématique : Japan’

    Mécanique : Jeu de Cartes / Construction / Habileté

    Auteur : Kalle Malmioja

    Editeur : Black Book

    Langue : Français

    Notes :

    Honshu est un jeu de prise de plis et de pose de tuiles (développement de royaume) qui s'appuie sur un set de cartes et quelques cubes en bois. Il prend place au cœur du Japon féodal.


    Les joueurs y incarnent des nobles à la recherche de nouveaux territoires et opportunités, afin de s'enrichir et d'asseoir leur influence dans le pays.

    Une partie d'Honshu dure 12 tours, divisés en deux phases :

    • Tout d'abord, les cartes de territoires sont jouées comme dans un jeu de pli, et celui qui pose la carte la plus puissante gagne le droit de choisir en premier celle qu'il récupèrera dans son royaume, parmi celles jouées.
    • Ensuite, les joueurs positionnent les cartes récupérées dans leur royaume. L'objectif est alors de maximiser ses possibilités de marquer des points.


    La manipulation de l'ordre du tour est cruciale pour maîtriser Honshu.

    13,50 €
  • Gamme : Fantastic Park

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 66 tuiles, 5 meeples, 1 plateau de score et 1 jeton premier joueur

    Thématique : Animaux

    Mécanique : Bluff / Placement

    Auteur : Brett J. Gilbert

    Editeur : Blue Orange

    Langue : Français

    Notes :

    Fantastic Park ouvre ses portes et les touristes veulent en prendre plein les yeux ! A vous d'arranger les différents enclos pour montrer à votre groupe ce qu'ils veulent voir par dessus tout.


    En jouant leurs dominos à tour de rôles, les joueurs vont constituer petit à petit le parc. A la fin de la manche, chaque guide en herbe marque des points en fonction du domino qu'il n'a pas joué : plus les enclos sont grands, plus vous marquerez de points et si votre groupe voit une créature que ne voient pas les autres, récoltez le double de lauriers !

     

    Points forts :

     

    21,90 €
  • Gamme : Baobab

    Age : 5 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 15min

    Composition : 108 Cartes Baobab 6 aides de jeu

    Thématique : Animaux

    Mécanique : Combinaisons / Dextérité

    Auteur : Josep M. Allué

    Editeur : Blue Orange

    Langue : Français

    Notes :

    Bienvenue au sommet du BAOBAB !

    La faune locale chahute dans les feuillages :
    le serpent se faufile entre les branches, le singe fait des siennes, le léopard tente de bondir sur ses proies...
    Prenez les bons risques au bon moment pour être le premier à jouer toutes vos cartes sans faire tomber les autres animaux !

    14,00 €
  • Gamme : Samouraï

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min à 1h

    Composition : 1 Livret de Règles, 1 Plateau de Jeu, 80 Tuiles, 4 Paravents, 3 pions Dirigeant, 13 pions Château, 13 pions Bouddha, 13 pions Riz

    Thématique : Japan’

    Mécanique : Placement / Contrôle de l'aire de jeu / Gestion de main

    Auteur : Reiner Knizia

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Le Japon en l'an 1336, l'empereur a perdu toute autorité et n'est plus qu'une figure de proue. À travers le pays, de puissants seigneurs appelés daimyos se sont soulevés et ont commencé à revendiquer leur domination sur le territoire et ses ressources. Mais la voie parfaite vers le pouvoir est entre les mains de l'élite, de nobles guerriers baptisés samouraïs.

    Dans Samouraï, les joueurs incarnent des daimyos assoiffés de pouvoir qui rivalisent pour le contrôle du Japon. En gagnant la loyauté de seigneurs vassaux, en s'emparant des principales rizières du territoire et en échangeant des faveurs avec les dirigeants religieux, les joueurs peuvent asseoir leur domination et rassembler les samouraïs pour sceller leur revendication.

    Retournez au cœur d'un Japon déchiré par des clans rivaux. Prouvez que vous possédez la sagesse nécessaire pour gagner l'estime des samouraïs, et vous parviendrez à unifier la nation !

    44,90 €
  • Gamme : Runewars

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : 2 joueurs

    Durée : 1h30

    Composition : 48 figurines en plastique non peintes, 2 socles diorama pour personnages , 16 plateaux de mouvement, 9 gabarits de déplacement, 8 outils de commandement, 6 dés d'attaque, 1 règle des portées, 1 compteur de rounds, 8 cartes Unité, 4 cartes Référence, 4 cartes Terrain, 6 cartes Déploiement, 6 cartes Objectif, 18 cartes Amélioration, 30 cartes Moral, 4 tuiles Terrain, 61 pions divers, 1 Livret d'Apprentissage, 1 Guide de Référence et 1 Guide du Monde

    Thématique : Médiéval-fantastique

    Mécanique : Affrontement / Figurines

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Un jeu de batailles épiques dans un âge de héros.

    Quelque chose s'agite dans les ténèbres. Pendant longtemps la treizième baronnie est restée assoupie, mais chaque jour désormais, un nouveau village disparaît dans les brumes. Tard dans la nuit, au loin, on entend de longs cris par-delà les collines. Il arrive. Et ses légions vont engloutir chaque village ou cité libre qu'elles atteindront. Seuls les plus braves de Daqan peuvent se dresser contre cette vague qui approche.

    Runewars : Le Jeu de Figurines simule des batailles épiques dans l'univers de Runebound. Déployez une armée constituée de phalanges d'infanterie, de rapides cavaliers, de puissantes créatures et de redoutables héros. Pour planifier votre stratégie, assignez des ordres cachés à chaque unité pour déclencher une pluie de flèches, initier une charge de cavalerie audacieuse ou encore déchaîner une magie dévastatrice sur l'ennemi. Mais prenez garde ! Car votre adversaire a préparé son plan, qui va contrecarrer tous vos projets.

    Runewars propose des figurines aux poses variées et un système de jeu tactique et novateur. Des objectifs et des champs de bataille différents rendent chaque partie unique. Enfin, un système original de plateaux de mouvement permet aux joueurs d' augmenter la taille de leurs unités au fur et à mesure que leur collection grandit. Menez votre armée dans la saga Runewars !

    89,90 €
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    Gamme : Terraforming Mars

    Age : 12 ans et +

    Nbre de joueurs : de 1 à 5 joueurs

    Durée : 1h30 à 2h

    Composition : Informations à venir

    Thématique : Science-fiction

    Mécanique : Draft / Gestion de ressources / Placement

    Auteur : Jacob Fryxelius

    Editeur : FrixGames

    Langue : Français

    Notes :

    La domestication de la Planète Rouge a commencé ! Les corporations sont en compétition pour transformer Mars en une planète habitable. Elles dépensent avec largesse leurs ressources et utilisent des technologies innovantes pour faire monter la température, créer une atmosphère respirable et remplir les océans d'eau. Au fur et à mesure que la terraformation progresse, de plus en plus de personnes immigreront de la Terre afin de vivre sur la Planète Rouge. Dans Terraforming Mars, vous contrôlez une corporation bénéficiant de certains avantages. Investissez dans de vastes projets, mettez en place une chaîne de production, positionnez vos cités et forêts sur la carte, et soyez le premier à valider les objectifs et récolter les récompenses ! Votre corporation va-t-elle ouvrir la voie à une nouvelle ère pour l'Humanité?

    Dans Terraforming Mars, les joueurs doivent travailler ensemble pour rendre la planète rouge habitable, en créant une atmosphère, en augmentant la température et en facilitant la création d'eau liquide. Pour ce faire, chacun de son côté développe des technologies, crée des industries et reçoit des revenus permettant de remporter des points de victoire. Lorsque les trois critères sont remplis, la partie s'arrête et c'est le joueur avec le plus de points de victoire qui gagne!

     

    Attention, Info Précommande : La date de sortie est indicative, pour vous permettre de précommander le jeu. L'éditeur se réserve le droit de modifier la date de livraison à tout moment. En précommandant Terraforming Mars édition Vf, vous vous assurez de le recevoir pour la sortie officielle, et non pour la date actuellement indiquée ci-dessus.

    54,90 €
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    Gamme : Alien Vs Predator The Hunt Begins 2nd Edition

    Age : 12 ans et +

    Nbre de joueurs : de 1 à 3 joueurs

    Durée : 1 à 3h

    Composition : 23 figurines (10 Infant Aliens, 5 Stalker Aliens, 3 Predators, 5 Colonial Marines) 3D20, 110 cartes, 73 sections de plateau, marqueurs, 20 Portes

    Thématique : Science-fiction

    Mécanique : Affrontement / Figurines / Plateau modulable

    Auteur : Jarek Ewertowski / Grzegorz Oleksy

    Editeur : Prodos Games

    Langue : Anglais

    Notes :

    Dans l'espace, personne ne vous entend crier...

    Particularités de la seconde édition : 

    - Nouveau Design pour les miniatures
    - Amélioration des règles du jeu
    - Nouveau mode de jeu : Last Stand (solo ou coopératif)
    - Nouvelles illustrations
    - Figurines avec intérieur en mousse

     

    Attention, Info Précommande : La date de sortie est indicative, pour vous permettre de précommander le jeu. L'éditeur se réserve le droit de modifier la date de livraison à tout moment. En précommandant AvP The Hunt Begins, vous vous assurez de le recevoir pour la sortie officielle, et non pour la date actuellement indiquée ci-dessus.

    59,90 €