Notre catalogue de A à Z

  • Gamme : 1775

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 1 à 2h

    Thématique : Conflit Historique

    Mécanique : Conquête / Dés

    Auteur : Beau Beckett / Jeph Stahl

    Editeur : ASYNCRON

    Langue : Français

    Notes :

    Nous sommes en 1775. Outragées par les nouvelles taxes que leur impose la Grande Bretagne, les colonies américaines ont commencé à stocker des armes et à organiser des milices. Le 18 avril, des miliciens tendent une embuscade à une colonnes de 700 “Chemises rouges” anglais envoyés pour se saisir des stocks d'armes. 273 soldats anglais sont tués ou blessés avant que la colonne n'atteigne Boston. La Révolution Américaine a commencé ! Chemises rouges anglais, Loyalistes anglais, Hessois, Réguliers américains, Patriotes, Français et Indiens sont sous vos ordres pour décider du sort des Amériques. Les joueurs de chaque camp coopèrent pour prendre le contrôle des forts et villes stratégiques.

    Amusant > Jeu rapide sans temps mort,
    Jeu en équipe > Concertations et prises de décisions collectives,
    Simple > Règles faciles à apprendre,
    Éducatif > Découvrez ou redécouvrez cet important chapitre de l'Histoire américaine et anglaise,
    Stratégique > Commandez vos armées et changez le cours de l'Histoire !

    38,20 €
  • Gamme : GEOBLOC

    Age : 5 ans et +

    Nbre de joueurs : Solo

    Durée : 15min

    Composition : Ce produit contient 18 pièces (attention, il n\'y a pas de boîte, les pièces sont dans un sachet)

    Editeur : Fox Mind

    Langue : Français

    Notes :

    Un sachet de Géoblocks supplémentaire pour la gamme, mais aussi la possibilité d\'acquérir les livrets vendus séparément et qui fournissent les puzzles de chaque jeu de la gamme Geoblocks.

    Avec ce set, vous pouvez effectuer TOUS les puzzles 3D de la gamme Géoblocks, mais aussi inventer vos propres figures, ou les combiner avec un jeu existant pour constituer d\'impressionnantes constructions.

    Attention, il est indispensable de posséder au moins un jeu de la gamme Geoblocks OU au moins l\'un des livrets : Architecto, Cliko, Tangramino et Equilibrio.

    8,80 €
  • Gamme : 1775

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 2 à 3h

    Thématique : Conflit Historique

    Mécanique : Conquête / Dés

    Auteur : Beau Beckett / Jeph Stahl

    Editeur : ASYNCRON

    Langue : Français

    Notes :

    Nous sommes en 1812. La Grande-Bretagne et ses alliés combattent Napoléon pour le contrôle de l'Europe. En réponse à la saisie des biens et navires américains par les Anglais, les tous jeunes Etats-Unis d'Amérique déclarent la guerre à l'Angleterre et envahissent le Canada. Vous et vos amis commandez les armées des habits rouges anglais, de la milice canadienne, des Indiens, des troupes régulières américaines et de la milice américaine. Partagez le plaisir de jouer à ce jeu multijoueurs léger et rapide. Un jeu passionnant aussi bien en tête à tête qu'en équipes, jouable jusqu'à 5 joueurs !

    Amusant > Jeu rapide, coopératif et interactif, sans temps mort,
    Facile > Règles simples et jeu fluide,
    Historique > Découvrez un chapitre méconnu de l'histoire de l'Amérique,
    Stratégique > Commandez vos armées et changez le cours de l'Histoire.

    38,20 €
  • Indisponible

    Gamme : 1960 : Kennedy contre Nixon

    Age : 14 ans et +

    Nbre de joueurs : 2 joueurs

    Durée : 1h30

    Composition : • Une règle du jeu ; • 1 plateau ; • 91 cartes Campagne ; • 16 cartes Appui ; • 2 cartes Candidat ; • 1 plateau Débat ; • 50 sceaux d'État ; • 3 tuiles Enjeu ; • 14 marqueurs Appui ; • 12 marqueurs Momentum ; • 2 jetons Candidat ; • Cubes Soutien en bois ; • Marqueurs de tour et de phase. Trader Dominion

    Thématique : Politique

    Mécanique : Affrontement / Asymétrique / Simulation

    Editeur : Filosofia

    Langue : Français

    Notes :

    Avec 1960 : Kennedy contre Nixon, entrez dans la peau de l'un des deux candidats aux premières élections présidentielles américaines ayant bénéficié d'une couverture médiatique. Rivalisez sur tous les grands enjeux de l'époque, de la Guerre Froide au portefeuille des électeurs, en passant par les droits civiques et l'intolérance religieuse.

    Cette bataille se déroule sur la carte électorale des États-Unis telle qu'elle était répartie en 1960.

    À l'aide d'un système de jeu « card driven » d'une grande simplicité, vous retrouverez tous les événements majeurs qui ont déterminé l'issue de la campagne présidentielle de 1960. La barbe naissante de Nixon et l'appui tardif d'Eisenhower ne sont que quelques exemples des événements qui sont au cœur du jeu. Comme pendant la véritable campagne électorale, le défi est ici d'adapter votre stratégie à des situations complexes et changeantes. Votre seul et unique but : vous retrouver à la Maison Blanche ! Ce jeu de stratégie pour deux joueurs vous met au défi de revivre l'élection la plus importante du vingtième siècle !

    39,90 €
  • Indisponible

    Gamme : Contes & Jeux

    Age : 6 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 5 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 5 dés spéciaux, 1 roue Loup, 36 tuiles Maison, 6 cartes Objectif, 1 livret de conte et 1 livret de règles.

    Thématique : Contes

    Mécanique : Dés / Logique

    Auteur : Laurent Pouchain

    Editeur : Purple Brain

    Langue : Français

    Notes :

    Le conte et le jeu enfin réunis et superbement illustrés !
    En tant que petit cochon, votre plus grand désir est de construire une solide et belle maison dans laquelle vous pourrez passer vos longues soirées d'hiver. Pour cela, pas besoin de truelle ni d'échafaudage car seuls les dés vous permettront de construire la maison de vos rêves. Mais gare au loup qui rôde et qui n'a qu'une seule idée en tête : souffler votre belle bâtisse !

    Les 3 Petits Cochons est un jeu de dés simple et amusant, pour toute la famille.
    À votre tour, tentez de faire la meilleure combinaison de 5 dés pour construire les maisons les plus solides et les plus belles, en y ajoutant porte, étages et toit.
    Et si vous faites apparaître le loup, gonflez vos poumons et faites s'envoler les constructions des autres joueurs en soufflant sur la roue !

    Ce jeu original est accompagné d'une version superbement illustré du célèbre conte dont il s'inspire.

    Trophée FLIP 2013 dans la catégorie Enfant

    21,10 €
  • Gamme : 3 Singes

    Age : 12 ans et +

    Nbre de joueurs : de 4 à 8 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 6 cartes « Singe » numérotées de 1 à 6, 80 cartes « Écorce» présentant des émotions, sensations ou situations (l'autre face, avec une feuille ne sert que pour jouer en anglais), 10 cartes « Banane à 5 points », 1 paravent, 1 dé et une règle du jeu.

    Thématique : Humour

    Mécanique : Observation / réaction

    Auteur : Bruno Faidutti

    Editeur : IN LUDO VERITAS

    Langue : Français

    Notes :

    Mimez, singez, gagnez !

    On a coutume de dire des singes Il ne leur manque que la parole. En réalité, pas du tout ! Démontrez-le en communiquant à la manière des singes et faites passer vos émotions sans un bruit (à l'exception de quelques fous rires !).
    Pour cela, mimez une émotion (euphorie, horreur, surprise) ou une situation (mal aux dents) avec les mains sur les oreilles ou sur les yeux, voire sur la bouche !

    Principe du jeu :
    Chacun à votre tour et pour chaque mime, lancez le dé derrière le paravent et mimez ce qui est inscrit sur la carte « Écorce » posée face à la carte « Singe » de même numéro que le dé.
    Chaque joueur mime trois fois dans cet ordre :
    – mains sur les oreilles,
    – mains sur les yeux,
    – mains sur la bouche
    À la fin de chaque mime, tous les autres joueurs indiquent par de drôles de singeries la carte Écorce qu'ils pensent avoir été mimée.
    Si au moins un joueur a reconnu la bonne carte, le joueur-mime remporte un point matérialisé par une carte écorce. Dans le cas contraire, il en perd un.
    Tous les autres joueurs ayant donné la bonne réponse gagnent également un point.
    Lorsque tous les joueurs ont réalisé leurs trois mimes, le joueur avec le plus de points remporte la partie.

    Points forts :
    -Un jeu d'ambiance qui utilise le mime de façon originale
    - Le nouveau jeu de Bruno Faidutti, l'auteur du Roi des Nains.
    - Des parties simples et concentrées de plaisir !

    13,20 €
  • Gamme : 4 Gods

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 1 cadre de jeu avec piste de score, 92 tuiles terrains, 56 prophètes (4 couleurs différentes), 8 pions cités légendaires, 4 jetons de variantes, 4 tuiles dieux, 1 sac, 1 sablier, 1 livret de règles

    Thématique : Fantasy

    Mécanique : Placement / Simultané / Contrôle de l'aire de jeu

    Auteur : Christophe Boelinger

    Editeur : Ludically

    Langue : Français

    Notes :

    4 dieux se sont réunis pour créer une planète entière en quelques millions d'années. Vous avez 30 minutes !

    Donnez naissance à un nouveau monde, regardez le grandir et affirmez l'influence religieuse de votre dieu. Chaque seconde compte ! 4 Gods est un jeu de stratégie en temps réel comprenant construction de puzzle, positions majoritaires et destructions cataclysmiques. Les joueurs jouent en simultané : vous n'aurez jamais à attendre votre tour.

    Le jeu dispose d'une particularité assez exceptionnelle : plus il y a de joueurs, plus le jeu se déroule rapidement. Devenez la déesse des Elfes ou des Ondins, le dieu des Nains ou des Humains et construisez un monde complètement différent à chaque partie !

    36,90 €
  • Gamme : 504

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min à 2h

    Composition : 61 tuiles, 296 pièces en bois, 421 jetons cartonnés, 160 cartes, le Livre des mondes

    Thématique : Contemporain

    Mécanique : Affrontement / Combinaisons / Course

    Auteur : Friedemann Friese

    Editeur : Edge

    Langue : Français

    Notes :

    Les 504 jeux vous permettent d'explorer un nombre de possibilités quasi infini, car chaque monde propose de nouveaux défis. Et pour cela, vous trouverez un matériel impressionnant dans cette boîte.

    Les neuf modules proposés vous permettent de jouer à 504 jeux différents ! Pour jouer à l'un de ces 504 jeux, choisissez trois modules. Le premier fixe les conditions de victoire, le second la façon de gagner de l'argent, et le troisième définit les grandes orientations du jeu. Le résultat est un total de 9 x 8 x 7 soit 504 jeux complètement différents !

    Faites votre choix parmi les neuf modules suivants :

    • Enlèvement et livraison : Vous parcourez le monde pour livrer des marchandises aux villes.
    • Course : Dans ce monde, vous tentez d'être plus rapide que vos adversaires.
    • Privilèges : Dans ce monde, vous gagnez des avantages en accumulant des ressources personnelles.
    • Militaire : Découvrez un monde en proie aux conflits, aux batailles de dés et aux coups fourrés.
    • Exploration : Vous explorez un monde inconnu tuile par tuile.
    • Routes : En construisant un réseau routier, vous reliez les régions les plus reculées de ce monde.
    • Majorités : Vous essayez systématiquement de posséder plus que vos adversaires.
    • Production : Vous produisez les marchandises de ce monde.
    • Actions : Vous combattez comme un vrai requin de la finance pour vous enrichir.

    73,90 €
  • Gamme : 7 Wonders

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 7 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 7 plateaux Merveille, 7 cartes Merveille, 49 cartes Âge I, 49 cartes Âge II, 50 cartes Âge III, 42 jetons Conflit, 20 pièces de monnaie de valeur 3, 30 pièces de monnaie de valeur 1, 1 carnet de scores, 1 livret de règles, 1 aide de jeu , 2 cartes « 2 joueurs »

    Thématique : Civilisation Historique

    Mécanique : Draft / Développement / Asymétrique

    Auteur : Antoine Bauza

    Editeur : Repos Production

    Langue : Français

    Notes :

    Bâtissez une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs !

    Une  partie se joue en trois « Âges » de 6 tours. Au début de chaque Âge, les joueurs reçoivent 7 cartes. Un Âge comporte 6 tours de jeu durant lesquels les participants vont mettre une carte en jeu  qui leur permettra d'effectuer l'une des trois actions suivantes : construire un bâtiment,  construire une étape de Merveille, ou recevoir 3 pièces d'or.

    Certaines constructions nécessitent l'apport de ressources qui seront produites par le plateau Merveille du joueur, par certaines cartes, ou en commerçant avec les cités voisines. À la fin d'un Âge, les joueurs comparent le nombre de symboles bouclier présents sur leurs bâtiments militaires avec le total de chacune des deux cités voisines. Si un joueur dispose d'un total supérieur à celui d'une cité voisine, il prend un jeton Victoire. Une fois le troisième et dernier Âge écoulé, les joueurs procèdent au décompte de toutes leurs ressources (bâtiments, trésors, etc.). Celui qui a glané le plus de points l'emporte.

    7 Wonders est un jeu de stratégie pour 3 à 7 joueurs avec une variante « expert » pour 2 joueurs.

    35,20 €
  • Gamme : 7 Wonders

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 7 joueurs

    Durée : 45min

    Composition : La boîte contient 1 plateau Babel, 24 tuiles Babel, 15 cartes Grand Projet, 10 marqueurs Participation, plus de 60 jetons Dépendances (plusieurs types), 1 carnet de score, 1 règle du jeu.

    Thématique : Civilisation Historique

    Mécanique : Draft / Développement / Asymétrique

    Auteur : Antoine Bauza

    Editeur : Repos Production

    Langue : Français

    Notes :

    À l'horizon, la prestigieuse tour de Babel s'érige lentement. Chaque joueur peut décider de lui apporter ou non son soutien en votant des lois.

    Celles-ci influenceront à jamais les âges à venir…

    Sublimez également Babel en organisant et en construisant ses alentours.

    Deux nouvelles extensions en une pour 7 Wonders !

    28,10 €
  • Gamme : 7 Wonders

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 8 joueurs

    Durée : 45min

    Composition : La boîte de jeu contient 2 plateaux Merveille, 36 cartes, des jetons, des pièces de valeur 3 et 1 et un livret de règles.

    Thématique : Civilisation Historique

    Mécanique : Draft / Développement / Asymétrique

    Auteur : Antoine Bauza

    Editeur : Repos Production

    Langue : Français

    Notes :

    Loin du faste des palais et des jardins, dans les ruelles les plus sombres, l'or change de mains, des informations circulent, des alliances sont nouées et des secrets sont trahis.

    Cette extension propose une nouvelle famille de cartes qui viennent s'ajouter aux
    cartes Âges déjà présentes dans 7 Wonders.

    Dorénavant, mercenaires, voleurs, espions et diplomates donneront une envergure nouvelle à vos cités.

    Sachez en tirer profit pour semer le trouble chez vos adversaires, les monter les uns contre les autres et les pousser à l'endettement.

    • Possibilité de jouer jusqu'à 8 joueurs !

    • Introduction du jeu en équipe.

    • De nouvelles cartes, de nouvelles tactiques de jeu.

    17,60 €
  • Gamme : 7 Wonders Duel

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : 2 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 1 plateau de jeu, 66 cartes Âge, 7 cartes Guilde, 12 cartes Merveille, 4 jetons Militaire, 10 jetons Progrès, 1 pion Conflit, 31 pièces, 1 carnet de scores, 1 règle de jeu, 1 aide de jeu

    Thématique : Civilisation Historique

    Mécanique : Draft / Développement / Asymétrique

    Auteur : Antoine Bauza / Bruno Cathala

    Editeur : Repos Production

    Langue : Français

    Notes :

    3 Âges pour bâtir sa civilisation !

    Retrouvez 7 Wonders, le best-seller mondial du jeu de civilisation, dans une version spécialement conçue pour 2 joueurs !
    Imposez votre victoire par le progrès scientifique, en capturant la capitale de votre adversaire ou en bâtissant une civilisation dominante.

    · 7 Wonders pour deux !
    · Dynamique proche de celle de 7 Wonders le jeu de base.
    · De nouvelles mécaniques et de nouveaux effets qui ne vous laisseront pas insensibles !

    22,30 €
  • Gamme : 7 Wonders

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 7 joueurs

    Durée : 45min

    Composition : La boîte de jeu contient 1 plateau Merveille, 36 cartes Leaders, 1 carte Merveille, 3 cartes Guildes, 12 pièces de valeur 6, 1 marqueur courtisane, 1 carnet de score, 1 livret de règles.

    Thématique : Civilisation Historique

    Mécanique : Draft / Développement / Asymétrique

    Auteur : Antoine Bauza

    Editeur : Repos Production

    Langue : Français

    Notes :

    Dans 7 Wonders, les joueurs reçoivent des lots de cartes, choisissent celles qui les aideront à développer leur Cité et passent les autres à leur voisin, leurs objectifs :développer leurs relations commerciales, affirmer leur suprématie militaire et construire des Merveilles.

    Leaders introduit dans le jeu d'éminents personnages offrant différents avantages.
    Au début de la partie, vous recevrez six pièces et quatre cartes Leaders.
    Vous devrez choisir une carte Leader, passer les autres à votre voisin de droite tout en recevant celles de votre voisin de gauche, et renouveler cette opération jusqu'à avoir quatre Leaders en main.
    Avant chaque Âge, vous pourrez recruter un Leader en payant le coût indiqué sur votre carte, défausser un Leader pour recevoir des pièces ou l'utiliser pour construire une Merveille.
    Les Leaders recrutés vous permettront de : construire certains bâtiments à moindre coût voire gratuitement ou rapporter des points de victoire…
    Avec Leaders, vous n'avez pas fini de faire des Merveilles ! (ahahah)

    Une extension qui offre de nouveaux horizons tactiques.
    Des parties toujours rapides mais encore plus tendues !

    17,60 €
  • Gamme : 7 Wonders

    Age : 8 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 7 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : La boîte de jeu contient 4 plateaux Merveille, 4 cartes Merveille, 1 feuillet de règles.

    Thématique : Civilisation Historique

    Mécanique : Développement / Draft / Asymétrique

    Auteur : Antoine Bauza

    Editeur : Repos Production

    Langue : Français

    Notes :

    Bâtissez la Grande Muraille de Chine, dressez les pierres sacrées de Stonehenge, embaumez vos Leaders dans la pénombre d'Abu Simbel et découvrez une splendeur belge : le Manneken Pis !

    La Muraille de Chine est idéale à jouer avec l'extension Cities car elle rapporte de nombreuses pièces tout en obligeant vos adversaires à en défausser.
    Stonehenge permet de cumuler les points de victoire avec ses cartes de pierre. Grâce à Abu Simbel, vos Leaders embaumés vous rapporteront un nombre de PV équivalent au double de leur coût. Enfin, le Manneken Pis copie les effets des Merveilles voisines !

    - Une nouvelle extension pour 7 Wonders, le jeu multi-primé en France et à l'étranger !
    - 4 nouveaux plateaux : des Merveilles aux effets variés.
    - Idéal pour renouveler ses parties à petit prix.

    8,80 €
  • Indisponible

    Gamme : 7 Wonders Duel

    Extension : Ce jeu ne peut pas être joué sans la boîte de base.

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 8 joueurs

    Durée : 45min

    Composition : 1 plateau Panthéon, 15 cartes Divinité, 1 carte Porte, 5 cartes Grand Temple, 2 cartes Merveille, 10 jetons Mythologie, 3 jetons Offrande, 1 jeton Serpent, 3 jetons Progrès, 1 pion Minerve, 1 carnet de score, 1 règle de jeu, 1 carte Aide de Jeu

    Thématique : Civilisation Historique

    Mécanique : Draft / Développement / Asymétrique

    Auteur : Antoine Bauza / Bruno Cathala

    Editeur : Repos Production

    Langue : Français

    Notes :

    « La crainte fit les dieux, l'audace a fait les rois. »

    Renouvelez vos parties de 7 Wonders Duel avec cette première extension. Peuplez le Panthéon composé de différentes Mythologies et utilisez la puissance des Divinités pour amener votre civilisation à son apogée.

    Découvrez ces deux nouvelles Merveilles, directement liées aux puissantes Divinités.

    Les Grands Temples sont directement liés aux différentes Mythologies et rapportent des points de victoire.

    7 Wonders Duel : Panthéon vous permettra d'utiliser des effets d'une puissance jamais égalée ! Attirez-vous les faveurs des Divinités à l'aide d'offrandes ou subissez leur courroux !

    17,00 €
  • Gamme : 75 Gnom’Street

    Age : 10 ans et +

    Nbre de joueurs : de 2 à 4 joueurs

    Durée : 30min

    Composition : 60 cartes, 1 plateau de jeu, 37 jetons, 12 figurines et 1 calepin d'enquête

    Thématique : Fantasy

    Mécanique : Affrontement / Placement / Gestion de ressources

    Auteur : Charles Bossart / Sébastien Darras

    Editeur : Ankama

    Langue : Français

    Notes :

    Oubliez le dicton qui prétend que tout ce qui est petit est mignon !

    Après des années d'entente et de cohabitation, la cupidité et la soif de pouvoir ont fini par dresser les petits bonshommes du 75 Gnom'Street les uns contre les autres. Leur objectif : faire main basse sur le butin des bandes concurrentes !

    Choisissez votre gang de nains et défendez-le du mieux que vous le pouvez ! Car à la fin de la journée, un seul plantera son drapeau sur la pelouse de mamie...

    Jeu de nains, jeu de vilains !

    25,40 €